Musella lasiocarpa - Bananier nain

Le genre Musella ne comprend qu'une seule espèce que nous proposons ici.

Appelé aussi "Lotus d'or" ce bananier nain originaire de Chine (Province du Yunnan et du Guizhou) et du Vietnam où il est cultivé pour son stipe vert, court, trapu et conique et ses inflorescences qui servent d'alimentation aux cochons.

Ce produit n'est plus en stock

25,00 €

En Chine il pousse dans des régions montagneuses jusqu'à 2 500 m d'altitude.

Dans ces zones, le climat subtropicale est largement tempéré par l'altitude et la continentalité, ce qui fait de cette espèce une variété rustique (-10°C).

Les plus beaux spécimens ne dépassent jamais 1,80 m.

Les feuilles sont d'un beau vert légèrement glauque et assez épaisses, ce qui leurs donnent l'avantage de ne pas se déchirer avec le vent.

Au bout de quelques années, ce bananier finit par former des touffes assez denses.

C'est sur les plus vieux stipes qu'apparaissent les inflorescences d'un jaune très lumineux en début d'été et pouvant s'épanouir plusieurs mois.

Conseil de culture:

Pour planter ce bananier au jardin en climat froid, il est conseillé de pailler convenablement le pied en plantant 4 piquets autour de la souche.

Cela permettra d'y fixer un petit grillage pour contenir la paille bien séchée qui sera installée sur la souche et les stipes existants.

Couvrez le tout avec une plaque de verre ou du polycarbonate transparent afin de le protéger du froid et de la pluie tout en laissant passer la lumière.

Famille Musaceae
Origine Chine
Floraison Eté
Rusticité -10°C
Exposition Plein soleil
Arrosage Abondant en Eté

Produits liés