L'Alocasia 'Pink China' est une plante originaire d'Asie tropicale.
Gros feuillage pour un effet luxuriant. L'originalité de ce Colocasia vient de ses pétioles roses, qui peuvent mesurer jusqu'à 60 cm.
Rusticité exceptionnelle pour l'Alocasia 'Pink China' : jusqu'à -10°C !!
Le Costus speciosus est une plante rhizomateuse originaire d'Asie du sud est.
Plante d'ornement présente dans les régions tropicales telles que les Antilles, la Réunion; elle est apréciée pour sa floraison spectaculaire et abondante.
Le Philodendron selloum est une liane tropicale, qui peut atteindre 1,50m de diamètre.
Entretien facile. Idéale comme plante intérieure. Ambiance tropicale assurée !
L'Heliconia schiedeana est le balisier le plus résistant au froid.
Il peut atteindre 2 à 3m en pleine terre.
Avec son feuillage généreux, il préfère la mi-ombre mais a besoin d'une certaine lumière pour fleurir.
Les fleurs sortent sur les tiges de l'année passée.
Bananier vivrier rustique à croissance rapide, produisant des bananes de petites tailles très parfumées. Compter de 4 à 5 mois de la fleur aux fruits mûrs. Veiller à protéger le stippe du gel s’il est exposé à des températures inférieures à -5 ou -6°C.
C’est l’un des petits palmiers d’ombre les plus rustiques parmi les Chamaedorea. Son stippe vert ressemblant aux chaumes des bambous lui donne une allure très exotique. Préfère les terrains frais (pallier au pied). Variété facile de culture.
Le Canna 'Australia' (syn. Canna Feuerzauber') originaire de Nouvelle Zélande, est une variété intéressante pour son feuillage noir profond légèrement satiné.
Des grappes de fleurs rouges écarlates apparaissent au bout des tiges. Elles dominent à 1,50 m et s'épanouissent dès les premières chaleurs.
Plante tropicale cultivée pour son feuillage luxuriant et dont les fleurs exhalent un parfum de miel. Son nom vient du grec « oreo » qui signifie « montagne » et «Panax» qui signifie « toute guérison ».
Variété de taille moyenne, remarquable de par sa floraison d’un rouge écarlate et son feuillage légèrement bleuté et acuminé. Arracher le rhizome dans les régions les plus septentrionales.
Cette espèce, ressemblant au palmier, se différencie de C. circinalis par un feuillage moins long, plus raide et plus foncé. Sujet paysager de choix, c’est le cycas le plus largement cultivé au monde. Il peut vivre 50 à 100 ans, voire davantage, et est facile à transplanter.