Samedi 16 et dimanche 17 avril 2016, pour la 18ème édition de Plantes Rares et Jardin Naturel un programme plein de nouveautés !

Vous y découvrirez des jardins éphémères réalisés par trois paysagistes qui, chacun, disposeront de 80m2 pour exprimer tous leurs savoir-faire.  L’occasion de glaner des idées d’associations, des conseils techniques et des contacts avec des professionnels expérimentés. Au carré d’essai  auront lieu  des cours de jardinage en live. Lepotager est de plus en plus présent au côté du jardin d’agrément, tandis que la basse-cour fait un retour remarqué dans nos espaces extérieurs, mais rien ne s’improvise et l’accueil d’un poulailler doit être bien pensé. C'est ce que nous expliquera La ferme pédagogique de l'échappée bêle.

Pour la première fois également des Projections cinématographiques par la Ligue de Protection des Oiseaux Paca  et  l’artiste Michaël Fok Bor. Un grand espace d'exposition/vente de mobiliers, accessoires et objets décoartisanaux accueillera le public pour un moment de détente et même une librairie champêtre ! La rue de tous les possibles vous permettra de faire votre marché d’idées positives, de bons plans et de produits issus de la culture biologique. Place de tous les talents vous rencontrerez  des femmes qui travaillent le bois, le chanvre, la terre, la paille, les épices ...

Et toujours des conférences : Pierre-Alexandre Risser - Paysagiste Sté.Horticulture et Jardin, partagera sa conception du jardin plaisir ; Jean-Yves Meignen (chroniqueur France Bleu Vaucluse)  l’usage des huiles essentielles au jardin ; Marie et Bruno nous dévoileront leur Jardin des Mille et une fleurs (Coup de cœur 2006 de l’AJJH) ; L’olivier, le platane, la garance n'auront plus aucun secret pour vous grâce à trois conférenciers passionnés !

Bien sûr plus de 90 pépiniéristes collectionneurs vous proposeront leur large gamme de plantes15 sorties botaniques vous permettront de partir à la recherche des salades sauvages, d'observer les oiseaux de nos jardins, de comprendre nos paysages familiers, de faire des leçons de choses in situ et même de vous émerveiller de contes où les herbes à sorcières tiennent une grande place ! Sans oublier les ateliers pour les enfants et plus de 50 animations en tous genres pour tous les publics !