Courson 2013

Informations pratiques

DATES ET HORAIRES

Ouverture au public

Vendredi 17 mai 2013 : de midi à 19h Samedi 18 mai 2013 : de 10h à 19h Dimanche 19 mai 2013 : de 10h à 19h Matinée professionnelle sans vente

Vendredi 17 mai 2013 : de 10h à midi Renseignements

Tél. 01 64 58 90 12 - Fax 01 64 58 97 00 E-mail : domaine-de-courson@orange.fr

Achat de billets sur place

Tarif normal : 17 € Tarif réduit : 12 € (groupes - minimum 20 personnes, uniquement sur réservation écrite préalable -, étudiants, associations horticoles, enfants de 12 à 16 ans, handicapés, familles nombreuses) Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents, et pour les accompagnateurs des personnes handicapées.

Vous pouvez également acheter vos billets par correspondance, contactez-nous à domaine-de-courson@orange.fr

Les Journées des Plantes de printemps de Courson auront lieu les 17, 18 et 19 mai 2013 au Domaine de Courson. Pour cette édition 58ème édition venez découvrir de nombreux conférences et exposants pour illuminer votre jardin de Belles Américaines, thème de cette année.

Les Journées des Plantes de Couson, c'est le rendez-vous incontournable des amoureux des plantes et jardins. Cette année, cette 58ème édition sera riche en animations avec des conférences, des signatures, des remises de prix, des baptêmes et de nombreux ateliers pour petits et grands.

Pour cette édition de printemps, Il est temps de partir à la recherche de ces Belles Américaines, de ces plantes venues des grands espaces, du grand nord canadien à la frontière du Mexique, d’explorer la région des Grands Lacs jusqu’aux Appalaches, d’emprunter la route 66 d’Est en Ouest, de parcourir la Grande Prairie, de s’arrêter dans les Rocheuses avant de repartir pour la Sierra Nevada et d’arriver aux vallées californiennes. Un thème dont le parc se fait l’écho avec de nombreux specimens. Parmi les temps forts de ces journées ne manquer pas le vendredi 17 mai à 11h30, l'inauguration du jardin à l'Américaine, imaginé par la nouvelle association de pépiniéristes plantes et cultures. Si vous cherchez précisément une Belle Américaine, précipitez-vous dès votre arrivée au stand du Trouve Plante qui vous communiquera le nom du ou des pépiniéristes où la trouver. La base de données conçue par Bernard Merlet vous permettra également d’aller droit au but pour toute autre plante recherchée